Stage danse : improvisation et composition avec LUCIE 

 

 Cycle de stages : danse et ...

Improvisation et composition

 

 Dimanche 25 septembre : danse et respiration

Dimanche 16 octobre : danse et voix

Dimanche 20 novembre : danse et mots

Dimanche 11 décembre : danse et poésie

 

Cheminer du corps à la voix, de la respiration au chant, du mouvement au mot, de la danse à la poésie 

 

Tout en utilisant les outils de l’improvisation (lâcher prise, conscience corporelle, déploiement de l’imaginaire) et en s’appuyant sur les fondamentaux de la composition chorégraphique (phrasé, conscience de l’espace interne et externe, du temps, du groupe), nous affinerons le lien de nos danses à nos respirations et à nos voix, jusqu’à les faire dialoguer avec les mots et la poésie.

 

Ces stages sont ouverts à 10 personnes ayant déjà pratiqué l’improvisation dans un de ces domaines : danse, théâtre, musique ou poésie.

Il est possible de s’inscrire pour 1, 2, 3 ou 4 stages.

Tarifs :

1 stage : 40 euros

2stages : 70 euros

3 stages : 100 euros

4 stages : 120 euros

 

 

Modalités d’inscriptions :

M’informer par mail de votre souhait de participer à un ou plusieurs de ces stages puis après retour de mail m’envoyer un chèque d’arrhes de 40 euros à l’ordre de Lucie Rifad à ma nouvelle adresse : 2, lieu-dit Le Bastié-09000 Cos

 

 Pour plus d'informations : lrifad@yahoo.fr ou 06 52 76 27 23

 

 

 

 

 

Lucie Rifad :  Après des études en danse contemporaine, elle se consacre à l’improvisation et la performance et inclut la voix dans sa recherche chorégraphique. En 2020, elle créée la pièce L’antre ouvert avec Elodie Noël, performance entremêlant poésie et danse. Elle anime en Ariège des ateliers de danse et théâtre pour les adultes et les enfants.