Vendredi 6 décembre de 18h30 20h :

Conférence pratique offerte : Faire de la peur une alliée.

 

En repoussant la peur c'est une grande part de notre vitalité et de nos qualités que nous repoussons. 

Dans cette conférence pratique, j'exposerai un des contextes phare de la Grinberg Method, qui développe l'attention corporelle et permet d'arrêter des conditionnements et mécanismes routiniers en lien à la peur et la douleur. (grinbergmethod .com)

Ce sera l'occasion d'élargir la vision que l'on peut avoir de la peur et d'amener un focus sur l'expérience physique que l'on peut en faire dans sa vie grâce à quelques petits exercices.

Merci de réserver au plus tôt. 

Nous échangerons ensuite autour d'un verre.

Bienvenus-es.

 

Proposé par Esther Cohen, praticienne diplômée de la Grinberg Method J'exerce depuis 2007 en séance individuelle et groupe à Toulouse. Je viens de m'installer dans la région et souhaite vous faire découvrir ces outils d'attention au corps pour être bien dans la vie et en bonne santé.

plus d'infos:  06-88-49-78-84

sequilibrerparlecorps.net

grinbergmethod.com

 

 

pour le samedi 18 janvier : atelier de 3h de 14H00 à 17H/ 30 euros

 

Être libre avec les autres. 

Relâcher et amener de la mobilité dans les épaules, bras et mains, développer sa confiance et liberté d'expression.

Nous maintenons beaucoup d'efforts dans la zone des épaules, des bras et des mains en lien avec la façon dont nous nous présentons aux autres. 

Dans cet atelier vous viendrez amener votre attention sur les expressions et positions routinières qui réduisent votre liberté de mouvement et bien-être avec les autres, ainsi que relâcher les efforts non nécessaire dans votre corps, dans votre vie.

Nous prendrons appui sur des exercices d'attention au corps, de respiration, de mouvements.

Informations et Inscriptions: esthercohen.pract@gmail.com / 06-88-49-78-84

sequilibrerparlecorps.net

 

Atelier du 15 Février 2020  la journée de de 10H à 13h et 14H30 à 17H30/ 60 euros : 

 

Vivre la colère comme un aspect de sa volonté.

La colère est un aspect de notre volonté qui peut être une source de changement. Elle nous donne la puissance nécessaire pour écouter et faire respecter nos limites face aux autres ainsi que pour quitter des situations toxiques pour nous. Mais souvent nous la jugeons mauvaise et nous ne nous permettons pas de la ressentir. De ce fait, nous ne remarquons pas toujours (ou trop tard) quand nous ne sommes pas d'accord ou que nous ne voulons pas quelque chose; ou bien nous sommes tout le temps en colère et énervé contre les gens qui ne méritent pas notre courroux.

Le but de cet atelier est d'utiliser l'attention au corps et le travail du corps pour convoquer la colère comme une expérience puissante et équilibrante. 

Un état qui nous permet d'être clair et de définir nos limites, ce qui est essentiel pour toute décision à propos de nos vies de même que pour vivre des relations enrichissantes.

Informations et Inscriptions: esthercohen.pract@gmail.com / 06-88-49-78-84