Une formation solide, une longue expérience et une passion,

Sylvie DUCATTILLON – 06.89.60.12.99

http://sylvieducattillon.fr/

Sophrologue Caycédienne, diplômée Master Spécialiste en 2000

C’est après l’avoir expérimentée pour moi-même, à plusieurs reprises et avec succès, que je me suis engagée, en 1997, dans une formation de 4 ans en Sophrologie Caycédienne.

Celle-ci débuta à Toulouse, au sein de l’école ERES du Dr Jean Olivot (1er cycle), et prit fin directement auprès du fondateur même de la méthode : le neuropsychiatre Alfonso Caycédo (2ème et 3ème cycles).

Diplômée Master Spécialiste en octobre 2000, j’ai alors ouvert mon cabinet tout en poursuivant mon activité de cadre.

Psycho-accompagnante

En 2001, j’ai poursuivi ma progression par une formation en Psychologie Appliquée (Écoute & Communication), dans laquelle je me suis investie un peu plus de 12 ans. Cet apprentissage au sein de l’institut IESCA- Psyché Ecoute intégrait également un travail analytique personnel.

J’ai complété mon parcours en m’intéressant aux bases de la Communication Non Violente (travail que je poursuis encore auprès d’intervenants tels qu’Isabelle Padovani et Yoram Mosenzon); après avoir cheminé près de 5 ans au travers diverses formations au Coaching.

Plus récemment, en 2017, j’ai entamé une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise, toujours pour approfondir ma compréhension. J’ai obtenu en juillet 2018 le certificat de praticienne en massages énergétiques chinois TUINA – ANMO, auprès de l’académie du Dr Wang De Feng.

Intervenante en entreprises et collectivités

Parallèlement, j’ai travaillé une vingtaine d’années pour des structures d’accompagnement à destination de PME-PMI et de collectivités locales. Ma pratique de l’entreprise relève, elle aussi, du « terrain ». Je m’appuie, entre autres, sur cette expérience pour proposer des interventions spécialisées en entreprises.