Sylvie DUCATTILLON  06 89 60 12 99

 

http://sylvieducattillon.fr/

J'ai précédemment exercé plusieurs professions dont notamment celles d'enseignante et de cadre en développement économique. Le stress rencontré dans ces environnements, ainsi qu'un certain mal être dans ma vie, m'ont conduite à rechercher des solutions efficaces.

C’est après avoir expérimenté avec succès la Sophrologie que je me suis engagée en 1997 dans une formation de 4 ans en Sophrologie Caycédienne,finalisée directement auprès de son père fondateur. Diplômée Master Spécialiste en octobre 2000,  j'ai poursuivi mon parcours par un travail de 12 années enPsychologie Appliquée : « Écoute & Communication ».

J'ai appris l’art de cultiver mon jardin tout en étant mère et cadre. Je sais que le Bien-Être au quotidien n’a rien d’inaccessible, ni d'hasardeux, sans qu’il soitpour autant question de céder à une certaine forme de pression au bonheur.

Passionnée et touchée par ce qui concerne l'épanouissement humain, je souhaite désormais partager plus largement mes compréhensions ainsi que des outils simples, mobilisables facilement partout.

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et bien-être

La Sophrologie Caycédienne repose sur un entraînement personnel, régulier, basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle a parmi ses objectifs le renforcement d'attitudes constructives face au quotidien. Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions dites négatives, qu’elles soient d’origines professionnelles ou personnelles. Sa pratique régulière permet à chacun d’optimiser ses capacités personnelles, et ce de façon autonome.

dans les domaines de :

La santé : la Sophrologie Caycédienne offre un ensemble de techniques qui peuvent être utilisées de façon isolée mais le plus souvent en complément d’un traitement, par exemple en cas de 

  • Dépression, anxiété, affections psychosomatiques
  • Préparations à l'accouchement, à des interventions (chirurgie, chimio ou radiothérapie,...)
  • Rééducation

La vie quotidienne : sa pratique régulière permet de développer la résistance au stress, de mieux gérer ses émotions et d’améliorer la qualité de vie

  • Meilleure qualité du sommeil
  • Plus de vitalité, récupération rapide
  • Contrôle des accès d’irritabilité, angoisse, tristesse,...

Les Performances : les techniques sophrologiques sont utilisées pour améliorer la concentration, la mémorisation et pour développer une attitude plus efficace face aux difficultés

  • A l’école : programmes spécifiques à destination des enfants et des adolescents, préparation des examens
  • Dans le milieu sportif : en soutien des plans d’entraînements techniques et physiques
  • En entreprise : amélioration de l’efficacité personnelle, du travail en équipe et des conditions de travail

Que se passerait-il si vous mettiez en pratique quelques techniques simples pour vous sentir plus heureux ?

Au plaisir de vous rencontrer au travers l'une ou l'autre de mes activités.